Gilles Bérubé et Corporation Waskahegen écorchés dans un reportage d’Enquête

Rédaction Trium Médias
Gilles Bérubé et Corporation Waskahegen écorchés dans un reportage d’Enquête
Gilles Bérubé (Photo : archives)

L’homme d’affaires Gilles Bérubé, de Dolbeau-Mistassini, se retrouve passablement écorché dans un reportage de l’émission Enquête de Radio-Canada.

Selon les informations obtenues par l’équipe d’Enquête, Gilles Bérubé aurait profité de multiples façon de sa position de président de la Corporation Waskahegen pour s’enrichir via d’autres entreprises auxquelles il était lié et qui ont obtenu des contrats de Waskahegen ou d’Habitat Métis du Nord, son bras immobilier.

Il aurait également utilisé les ressources de Waskahegen à des fins personnelles, selon des proches qui se sont confiés à l’émission. Ses propres frères ont accepté de se livrer à la caméra.

La Corporation Waskahegen est un OSBL qui a pour mandat d’offrir des logements aux Autochtones hors réserves. Elle reçoit des sommes importantes de la part des gouvernements du Québec et du Canada pour ce faire.

De nombreux logements seraient en outre dans un piètre état et feraient l’objet de peu de réparation.

Par ailleurs, Gilles Bérubé ne serait pas Autochtone alors qu’il prétend l’être. Selon l’expert consulté par Enquête et qui a remonté jusqu’en 1600, il n’aurait aucun Autochtone dans sa lignée.

Enquête précise que Gilles Bérubé a décliné les demandes d’entrevue qui lui ont été formulées et qu’il nie avoir profité, via ses entreprises, de ses liens avec Corporation Waskahegen.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Therry GauthierChristopher Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christopher
Invité
Christopher

Beau menteur…encore une fois, pas de prison ni d ‘accusation. Aux USA ça serait en dedans direct pour plusieurs années… Mais ici?? Le beau Canada a Justin, tolérant et tellement ouvert à la diversité, même aux crosseurs

Therry Gauthier
Invité
Therry Gauthier

J’aimerais avoir une conversation avec vous, j’ai participé à dénoncer à l’émission enquête de jeudi le 12 mars à Radio-Canada.