Albanel: le feu de forêt n’est plus une menace

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Albanel: le feu de forêt n’est plus une menace
Le feu de forêt situé dans le secteur d'Albanel n'est plus en activité. (Photo : courtoisie - Turner service d'imagerie)

Albanel – Le feu de forêt situé dans le secteur d’Albanel a été atteint.

Les pompiers de l’équipe du service incendie du secteur GEANT ont d’abord été dépêchés suite à un appel reçu ce matin. Selon le directeur général du service, Jerry Piquette, certains propriétaires d’entreprises situées à proximité du brasier lui ont alors fait part de leurs inquiétudes quant à la possible propagation de l’incendie.

« Il y eu un démarrage d’incendie près du parc industriel d’Albanel. C’est pourquoi on a été mobilisé pour intervenir là », explique-t-il.

Ce sont ensuite les pompiers de la SOPFEU qui ont pris le relai en raison de la nature purement forestière de l’incendie, ajoute-t-il.

Toujours selon Jerry Piquette, la cause de l’incendie serait possiblement liée à des activités forestières, notamment du scarifiage, ayant eu lieu au cours des 24 dernières heures.

« C’est hypothétique, mais ça pourrait être dû à la chaleur des moteurs ou des pots d’échappement des camions. Donc en quelque part, on peut penser que ces activités-là ont laissé un petit foyer d’incendie qui s’est ensuite propagé. »

 

Le service d’incendie du secteur GEANT et les pompiers forestiers de la SOPFEU sont venus à bout du feu de forêt survenu plus tôt ce matin à Albanel. Photo courtoisie – Turner service d’imagerie
Partager cet article