Albanel – Le feu de forêt situé dans le secteur d’Albanel a été atteint.
Les pompiers de l’équipe du service incendie du secteur GEANT ont d’abord été dépêchés suite à un appel reçu ce matin. Selon le directeur général du service, Jerry Piquette, certains propriétaires d’entreprises situées à proximité du brasier lui ont alors fait part de leurs inquiétudes quant à la possible propagation de l’incendie.
« Il y eu un démarrage d’incendie près du parc industriel d’Albanel. C’est pourquoi on a été mobilisé pour intervenir là », explique-t-il.
Ce sont ensuite les pompiers de la SOPFEU qui ont pris le relai en raison de la nature purement forestière de l’incendie, ajoute-t-il.
Toujours selon Jerry Piquette, la cause de l’incendie serait possiblement liée à des activités forestières, notamment du scarifiage, ayant eu lieu au cours des 24 dernières heures.
« C’est hypothétique, mais ça pourrait être dû à la chaleur des moteurs ou des pots d’échappement des camions. Donc en quelque part, on peut penser que ces activités-là ont laissé un petit foyer d’incendie qui s’est ensuite propagé. »
