Éric Martel nouveau PDG d’Hydro-Québec

Éric Martel nouveau PDG d’Hydro-Québec
Éric Martel (Photo gracieuseté)

SOCIÉTÉ D’ÉTAT. Moins de deux semaines après avoir quitté son poste de haut dirigeant chez Bombardier, Éric Martel a été nommé mercredi président-directeur général d’Hydro-Québec. Son mandat commencera le 6 juillet.

C’est le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre, Arcand, qui en a fait l’annonce, lors d’une conférence de presse, à Québec. «L’arrivée de M. Martel concorde avec le renouvellement du plan stratégique d’Hydro-Québec, qui sera déterminant pour l’avenir», a indiqué le ministre.

Celui qui devient le 14e PDG d’Hydro-Québec a pour sa part indiqué qu’il souhaite mettre en place plus de transparence, plus de services à la clientèle et plus de productivité. Il y a un changement de culture à opérer chez Hydro-Québec, croit-il.

M. Martel avait quitté Bombardier le 18 mai dernier, moins de deux ans après sa nomination à la tête de la division des avions d’affaires, au moment où l’avionneur traverse une période difficile, marquée notamment par des milliers de mises à pied.

Rappelons que Thierry Vandal avait causé une certaine surprise en janvier dernier en annonçant son départ à la tête d’Hydro-Québec, après près de 10 ans.

En 2014, la société d’État a engrangé des profits records de 3,38 G$, ce qui lui a permis de verser un dividende de 2,53 G$ – le plus important de son histoire – au gouvernement du Québec.

Partager cet article