Des jeunes comédiens d'ici offrent une intérprétation inspirée

Dolbeau-Mistassini – Les sièges du parterre de la Salle de spectacle étaient bien garnis vendredi soir dernier, alors que plus de 200 personnes ont assisté à la pièce « Les héros de mon enfance » de Michel Tremblay, une tentative de relancer le théâtre adolescent à Dolbeau-Mistassini. Tant la performance des jeunes comédiens et comédiennes que la réaction du public amènent à penser que c’est mission accomplie.

Alison Adams, Jérémy Bouchard, Olivia Fournier, Alexandra Doré, Jessica Lalancette, Danie Larouche, Alexandra Painchaud, Samuel Richard et Élie Tremblay ont en effet offert une interprétation inspirée d’une pièce qui n’avait pourtant rien de facile. Le texte souvent irrévérencieux du dramaturge Michel Tremblay était d’un niveau de langage très élevé, un défi qui a été relevé avec brio par les jeunes comédiens et comédiennes.

Malgré des moyens limités, l’équipe de production a su mettre en place les éléments pour offrir un spectacle de qualité. Les éclats de rire étaient au rendez-vous et le public a semblé apprécier grandement le spectacle, offrant une ovation bien sentie à la fin.

En lançant cette production, le metteur en scène Pierre Turcotte espérait jeter les bases pour la reprise du théâtre adolescent à Dolbeau-Mistassini. Si la réponse du public de vendredi soir est une indication, il semble y avoir un appétit pour ce type de production qui met en vedette des jeunes d’ici.

Partager cet article