COVID-19 : 10 cas de plus dans la région

Serge Tremblay, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
COVID-19 : 10 cas de plus dans la région

Le bilan du coronavirus continue de grimper au Québec alors que 9 340 cas ont été confirmés à ce jour, en hausse de 760 par rapport à hier. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on dénombre une augmentation de 10 cas pour un total de 103 personnes.

Par ailleurs, le Québec compte désormais 583 personnes hospitalisées (+50), 164 personnes aux soins intensifs (aucun changement) et 150 décès (+29).

« L’augmentation se stabilise, c’est encourageant à l’effet que l’on pourra atteindre bientôt le fameux sommet. Même si c’est encourageant, mais la bataille n’est pas gagnée. Si on veut revenir à la normale en mai, c’est important de ne pas relâcher », a souligné le premier ministre Legault dans son point de presse quotidien.

Celui-ci a en outre précisé que des prévisions seront présentées au cours de l’après-midi, incluant des scénarios plus optimistes et plus pessimistes. Il a souhaité mettre les Québécois en garde vis-à-vis le scénario plus pessimiste.

Ce scénario a été monté en tenant compte de l’expérience vécue en Europe, entre autres dans les pays où la situation est très difficile, comme l’Italie et l’Espagne.

« À présent, on est beaucoup plus proche des scénarios des pays qui ont été les meilleurs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires