Conseil libéral : les compressions sont là pour rester

Conseil libéral : les compressions sont là pour rester
Philippe Couillard

AUSTÉRITÉ. Malgré les protestations, le Parti libéral mené par Philippe Couillard ne reculera devant aucune coupure pour rétablir l’équilibre budgétaire.

C’est le message que le chef a passé en premier lieu, samedi au conseil général du Parti libéral du Québec, à Trois-Rivières. Ça et l’importance de relancer l’économie.

M. Couillard n’a pas semblé impressionné par les 500 manifestants l’attendant à la porte.

«Nous allons garder le cap. On ne peut pas baisser les bras, par respect pour ceux qui nous ont élu», a-t-il lancé. […] Ne croyez pas ceux qui critiquent les réformes au nom de la justice sociale. La véritable justice sociale, la solidarité et la compassion d’une société reposent sur le développement de l’économie et la création d’emplois, qui permettent de redonner à tous», a déclaré le premier ministre.

Philippe Couillard ne se met pas la tête dans le sable, il sait qu’il demande de gros sacrifices aux Québécois. Mais c’est un passage obligé selon lui pour que le Québec «reprenne une place prépondérante dans la fédération canadienne, pour unir plutôt que diviser». «Nous avons bâti ce pays, on va également le mener vers l’avenir», a-t-il ajouté.

Le ministre des Finances, Carlos Leitao, le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, ont suivi cette ligne lors de leur allocution.

La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, a quant à elle présenté le tout premier plan culturel numérique du Québec, annoncé plus tôt cet automne.

Partager cet article