Claude Legault et 30 vies en nomination aux Emmy internationaux

Claude Legault et 30 vies en nomination aux Emmy internationaux
.

QUÉBEC. Le province sera bien représentée au 42e gala des Emmy internationaux, le 24 novembre à New-York.

Le comédien Claude Legault et le téléroman 30 vies, pour une deuxième année de suite, obtiennent une nomination aux prix Emmy internationaux

Claude Legault obtient une nomination dans la catégorie meilleur acteur pour la série 19-2, plus précisément pour la scène de tuerie sans arrêt dans une école présentée lors du premier épisode de la saison 2. Un tour de force du réalisateur Podz qui a d’ailleurs reçu tous les honneurs. Il est en compétition contre Stephen Dillane pour Le tunnel (Grande-Bretagne), Pablo Rago pour Televisión por la justicia (Argentine) et Xiubo Wu pour The orphan of Zhao (Chine).

30 vies est en compétition dans la catégorie téléroman contre Belmonte (Portugal), My husband’s lover (Philippines) et Precious pearl (Brésil). Ce sont des épisodes mettant en vedette Karine Vanasse dans le rôle principal de l’enseignante.

Le téléroman québécois s’était incliné l’an dernier devant un téléroman brésilien.

30 vies et 19-2 sont diffusées sur ICI Radio-Canada Télé. La 3e saison de 19-2 est en tournage en ce moment et elle sera diffusée en janvier 2015.

Le téléroman 30 vies, dont l’action se déroule dans une école, met en scène un professeur différent chaque saison. Marina Orsini, Guillaume Lemay-Thivierge, Élise Guilbault, Karine Vanasse, Mariloup Wolfe et Benoit Brière ont été en vedette au fil des saisons. Mélissa Désormeaux-Poulin tient ce rôle depuis septembre.

Partager cet article