Dolbeau-Mistassini – Étudiante au 2e secondaire à l’École secondaire des Chutes, Céline Gosselin n’a pas peur de s’engager dans une multitude de projets malgré son jeune âge. Cette implication de tous les instants fait en sorte qu’elle a été retenue comme finaliste de la semaine au programme Forces Avenir dans la catégorie « Avenir Élève Engagé ».
Improvisation, cheerleading, club d’échec, patinage artistique, bénévolat au comptoir vestimentaire, Céline Gosselin ne ménage pas son temps et l’investit dans une foule d’activités parce que cela la motive. « Ça me fait me sentir bien et ça me donne encore plus le goût d’aller à l’école », souligne la jeune fille.
En plus de sa participation à diverses causes et activités, Céline est membre du conseil étudiant de son école depuis deux ans. Élue dès son arrivée au secondaire, elle a participé à la concrétisation de plusieurs projets, dont l’implantation d’un café étudiant au cours des derniers mois.
Celle qui pratique le patinage artistique depuis plusieurs années a en outre décidé de mettre son talent à profit pour aider les plus jeunes en leur donnant des cours. « Je le fais pour l’amour du sport et aussi parce que j’aime me dépasser », soutient Céline Gosselin.
Tout cela, elle arrive à le faire tout en maintenant un rendement académique exceptionnel. « Non seulement Céline est une élève très impliquée à l’école et dans sa communauté, mais elle obtient aussi de remarquables résultats scolaires », précise le directeur de l’École secondaire des Chutes, Dany Dufour.