Piano Solo présenté le 10 mars
Dolbeau-Mistassini- Seul en scène avec son piano, André Gagnon, compositeur et pianiste qui a su faire sa marque depuis le début de la décennie soixante-dix au Québec, au Canada et dans la francophonie, sera sur la scène de la salle Dolbeau-Mistassini-Desjardins-Maria-Chapdelaine le 10 mars prochain pour présenter Piano Solo.
Mis sur pied il y a maintenant 2 ans, ce spectacle d’André Gagnon se veut une rencontre intimiste entre le pianiste et son public. Rencontre intimiste puisque le musicien partage avec vous les pièces qui ont marqué sa carrière tout en les commentant et les présentant. « Je raconte comment la pièce a été écrite et composée, dans quel état d’esprit et dans quel contexte je me retrouvais », souligne André Gagnon dans le cadre d’une entrevue réalisée par le Nouvelles Hebdo.
Après 35 ans de carrière, André Gagnon affiche la sécurité de cette expérience tout en indiquant que la scène c’est en fait un habitat naturel pour lui. Pour le compositeur et pianiste, cette tournée marque aussi un retour sur scène, ce dernier l’ayant délaissée pendant près d’une dizaine d’années. Cette tournée n’est pas une tournée d’adieu, tient à souligner André Gagnon, mais bel et bien un retour aux sources et la présentation d’œuvres qui ont marqué l’histoire de la musique québécoise depuis « Neige » en 1975.
Ce spectacle, André Gagnon a voulu qu’il soit intimiste et simple. « Je parle au public comme si j’étais dans leur salon », commente André Gagnon, en précisant qu’il a bien hâte de se produire à la salle de Dolbeau-Mistassini, équipement dont il a beaucoup entendu parler. Si André Gagnon n’en est pas à sa première visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce sera la première fois qu’il jouera à Dolbeau-Mistassini. « Je suis allé à Alma, Jonquière et Roberval, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Dolbeau-Mistassini », commente le pianiste qui entend s’offrir ainsi une soirée de nouvelles connaissances dans une atmosphère de proximité.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.