Walmart Canada acquiert 13 magasins de Target, dont 4 au Québec

Walmart Canada acquiert 13 magasins de Target, dont 4 au Québec

COMMERCE. Après Canadian Tire mercredi, c’est au tour de Walmart Canada d’annoncer qu’elle reprend des locaux de feu Target Canada.

La division canadienne de Wal-Mart Stores a indiqué hier qu’elle prévoit investir 350 M$ pour acheter et rénover 13 anciens magasins et un centre de distribution de Target, dont 4 établissements sont situés au Québec.

Dans la province, le géant américain du détail reprend les magasins situés au Méga Centre commercial de Candiac dans la ville du même nom, celui du Centre Terrarium à Pointe-Claire, celui des Galeries Chagnon à Lévis et, enfin, l’établissement de la Place Fleur-de-Lys à Québec.

Walmart Canada précise que cette transaction permettra d’ajouter 1,6 million de pieds carrés de nouveaux espaces de vente au détail, et un centre de distribution de 1,4 million de pieds carrés. Pour donner une image, les pieds carrés de vente ajoutés équivalent à près de 28 terrains de football de la NFL.

Ces nouveaux magasins entraîneront la création de 2400 postes, tandis que le centre de distribution donnera un travail à 1000 personnes. Enfin, les travaux de construction créeront 1500 emplois.

«Walmart s’est engagée à poursuivre sa croissance dans le marché canadien et cet accord nous permet d’accélérer nos plans pour faire en sorte que plus de Canadiens aient accès à nos bas prix, a dit dans un communiqué Dirk Van den Berghe, PDG de Walmart Canada. Ces 13 magasins bénéficient d’un emplacement idéal et nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients de ces marchés l’accès à nos Supercentres.»

Cette transaction et l’engagement d’investir 350 M$ s’ajoutent aux 29 projets de Supercentres prévus au pays et annoncés le 11 février dernier. (Yannick Clerouin-Les Affaires)

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/walmart-canada-acquiert-13-magasins-de-target-dont-4-au-quebec/578635

 

 

Partager cet article