Un comité des sages au sein du Bloc québécois

POLITIQUE. Selon des informations obtenues par La Presse canadienne, le nouveau chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, travaille actuellement à la mise sur pied d’un comité de sages qui aura, entre autres, pour mandat de lui porter conseil.

C’est le député bloquiste Louis Plamondon qui a parlé de ce projet de Mario Beaulieu à l’agence de presse. Le nouveau chef tenterait ainsi d’éviter d’autres défections au sein du parti. La rumeur veut que Claude Patry quitte sous peu la formation politique.

Il semble que M. Beaulieu s’apprête à rencontrer Gilles Duceppe et Daniel Paillé, deux anciens chefs du Bloc québécois, ainsi que Bernard Landry, ex-premier ministre du Québec et ancien chef du Parti québécois Bernard Landry.

Pour Louis Plamondon, il est clair que le Bloc se porte de mieux en mieux et que l’arrivée de Mario Beaulieu redonne un nouveau souffle au parti. Il a même admis que le parti a réussi à recruter plus de 500 nouveaux membres au cours des dernières semaines.

Louis Plamondon a indiqué à La Presse canadienne que depuis l’élection de Mario Beaulieu, ce dernier a travaillé d’arrache-pied et qu’il a ainsi réussi à raviver la flamme de plusieurs personnes désabusées de la politique. Il est donc confiant face aux élections de 2015.

Partager cet article