Quel avenir pour les véhicules électriques?

Quel avenir pour les véhicules électriques?

Selon le Fonds mondial

ENQUÊTE. Près de la moitié des Canadiens ayant participé à une enquête du Fonds mondial pour la nature estiment que la voiture électrique sera sous peu une solution de rechange bien réelle et pratique au véhicule à essence.

Le rapport indique aussi une expansion de 79% des ventes de véhicules électriques au Canada durant la dernière année. Plus de 8500 Canadiens en conduisent désormais un.

Selon le Fonds mondial, davantage de programmes publics devraient voir le jour pour que l’électrification du transport individuel progresse.

Le Fonds mondial pense aussi que les infrastructures de recharge sont insuffisantes. Plus de flexibilité de la part des gouvernements provinciaux, des sociétés de services publics et des municipalités est donc souhaitée pour qu’ils revoient leurs codes du bâtiment et leurs règlements afin de conserver ou de mettre sur pied des programmes de soutien à l’installation de bornes de recharge en milieu résidentiel et en milieu de travail.

L’organisme indique aussi que les municipalités et les entreprises devraient montrer l’exemple en augmentant le nombre de véhicules électriques dans leur parc automobile.

Au Canada, la Colombie-Britannique est la championne des bornes publiques de recharge avec 528, alors que l’Ontario est le meilleur endroit où acheter un véhicule électrique, car le programme d’encouragement offre 8500$ par personne.

Partager cet article