Pas de capitaine pour le Canadien en 2014-2015

Pas de capitaine pour le Canadien en 2014-2015
Les quatre adjoints des Canadiens.

MOUSQUETAIRES. Le Canadien pourra compter sur quatre assistants plutôt qu’un capitaine, pour la saison 2014-2015: le vétéran défenseur Andrei Markov, l’attaquant constant Tomas Plekanec, le meilleur butteur la saison dernière Max Pacioretty et le jeune défenseur vedette P.K Subban.

Un capitaine sera donc nommé à l’été 2015. Le DG Marc Bergevin a décidé de l’annoncer tout de suite afin de passer à autre chose.

«On remarque une transition dans notre groupe de leadership et ça donne une opportunité aux joueurs de s’exprimer davantage. On voit que nos jeunes joueurs poussent pour prendre davantage de place et je tiens à inclure Carey Price parmi nos meneurs», a expliqué Marc Bergevin.

«Ça permettra de procéder à une transition et nous allons observer le dossier durant la saison», a-t-il ajouté.

Bergevin a précisé que les vétérans Markov et Plekanec porteraient la lettre «A» sur leur chandail pour toutes les parties contrairement à Subban et Pacioretty.

«Plekanec et Markov porteront toujours le «A» sur leur chandail tandis que P.K. et Max se partageront respectivement cette lettre pour les matchs à domicile et à l’étranger», a noté Bergevin en insistant sur la participation de Carey Price dans ce contingent.

Le propriétaire Geoff Molson n’a eu aucun problème à accepter cette nouvelle. «Marc m’a informé de la décision et je supporte entièrement ce choix parce nous aurons des vétérans et des jeunes qui agiront comme meneurs.»

Partager cet article