Justin Trudeau de passage à Trois-Rivières

Justin Trudeau de passage à Trois-Rivières
Le chef du Parti libéral du Canada (PLC)

POLITIQUE. Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, était de passage au Grand Prix de Trois-Rivières hier, où il a dit être prêt pour la prochaine campagne électorale fédérale, qui devrait être lancée aujourd’hui ou demain.

«Nous avons bâti une bonne équipe et nous sommes prêts! Nous serons là pour la classe moyenne. (…) Les Canadiens veulent du changement!»

Justin Trudeau a indiqué avoir rassemblé une «équipe extraordinaire», à laquelle font partie les candidats libéraux François-Philippe Champagne et Yvon Boivin, qui se présentent dans les circonscriptions de Saint-Maurice–Champlain et Trois-Rivières, respectivement.

Le chef du PLC a déploré que le ministre de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, Denis Lebel, ait négligé le secteur de la foresterie de la Maurice depuis dix ans. «La région offre un énorme potentiel en énergie verte et renouvelable», a-t-il souligné.

Enfin, il a par ailleurs dit être venu au Grand Prix de Trois-Rivières pour «encourager les Canadiens». «Nous sommes allés pendant plusieurs années aux courses à Montréal et je suis venu ici, à Trois-Rivières, avec mon père dans ma jeunesse», a-t-il rappelé.

Partager cet article