Julie Snyder abandonne ses activités liées à Productions J

Julie Snyder abandonne ses activités liées à Productions J
Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder

La productrice Julie Snyder a annoncé lundi être «contrainte» à abandonner toutes les productions télévisuelles de sa boîte, Productions J.

Cette entreprise produisait quelques unes des émissions télévisées québécoises les plus populaires, tels La Voix et Star Académie.

«Je suis forcée d’abandonner la production d’émissions de Productions J, a-t-elle déclaré en point de presse. Ce n’est pas mon statut de productrice indépendante qui est mis en cause, ni la qualité de nos émissions.»

Mme Snyder affirme plutôt que la décision du gouvernement, en mars dernier, de lui retirer ses crédits d’impôts, lui lie les mains. Le gouvernement du premier ministre Philippe Couillard avait décidé de retirer les crédits d’impôts pour les producteurs qui sont liés à un diffuseur. Ces mesures avaient affecté Productions J, jugée proche du diffuseur TVA.

L’animatrice et productrice impute cette décision au fait qu’elle est présentement en couple avec le propriétaire de Québecor et chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau. TVA est une filiale de Québecor.

Mme Snyder affirme qu’elle se concentrera désormais à trouver «de bonnes mains» à qui confier les émissions de Production J. Est-ce que les populaires émissions de Production J seront maintenant en danger de disparaître ? «J’ai espoir qu’on ne doive pas se poser cette question», répond-elle, après un long moment d’hésitation.

(Par Jeff Yates, Journal Métro)

Partager cet article