Initiative pour raviver la flamme souverainiste

Initiative pour raviver la flamme souverainiste

NOUVEAU SOUFFLE. Le mouvement souverainiste tentera de se solidifier lors d’un événement monstre à Montréal, les 20 et 21 septembre.

Le Nouveau Mouvement pour le Québec et le Conseil de la souveraineté du Québec tiendront alors un rassemblement baptisé «destiNation: Nouvelles idées. Nouveau départ» dans la métropole.

Le duo souhaite évidemment que le plus de citoyens possibles poussent l’idée de la souveraineté, dans le but de redonner une vie à cet idéal précisé lors du règne de René Lévesque au Parti québécois.

Les organisateurs souhaitent aussi que cessent les chicanes au sein des souverainistes, comme on a vu ces dernières années lors de la course à la chefferie du PQ et même à celle du Bloc québécois.

Les représentants de la société civile pourront assister à divers ateliers, à la diffusion d’un discours de l’ancien premier ministre Jacques Parizeau enregistré spécialement pour l’occasion et à un spectacle.

Des personnalités bien connues comme les ex-politiciens Louise Harel et Jean-Pierre Charbonneau, les anciens dirigeants syndicaux Claudette Carbonneau et Gérald Larose, la comédienne Tania Kontoyanni et le sociologue Guy Rocher seront de la partie.

Selon la porte-parole de l’événement, Martine Desjardins, l’objectif est de «partir avec un plan pour les années à venir pour continuer cette démarche importante».

Les idées lancées et gardées serviront la cause uniquement, pas un parti ou une faction en particulier. (TC Media)

Partager cet article