Des Québécois honorés pour leur héroïsme

Des Québécois honorés pour leur héroïsme

Le sous-ministre de la Sécurité publique

SOCIÉTÉ. La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a honoré une trentaine de Québécois à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue dans le cadre de la Journée de reconnaissance policière à l’École nationale de police du Québec (ENPQ), hier à Nicolet.

Les sergents Sébastien Briand et Steve Duguay, ainsi que les agents Pascal-Éric D’Amour, Simon Dufour, Mathieu Fournier, Steve Guy, Francis Marquis, Dominic Pellerin, Jean-François Pépin et Myriam St-Onge ont reçu une croix de bravoure pour avoir sauvé 12 vies lors de l’incendie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte, le 23 janvier 2014.

Le sergent François Boulé et les agents Jean-François Laliberté, Marc-Antoine Mayrand et Sophie Demers ont quant à eux reçu une médaille pour action méritoire après avoir travaillé sans relâche pour évacuer le plus grand nombre possible de citoyens des environs du centre-ville de Lac-Mégantic dans les instants qui ont suivi le déraillement du 6 juillet 2013.

Quatre citoyens ont aussi reçu une citation d’honneur pour leur civisme et leur sens du devoir, soit Mélizanne Bergeron, Sharelle Bergeron, Marc-André Côté et Charlène Plante. Ces derniers ont aidé les policiers a retracé bébé Victoria, enlevé le 26 mai 2014 au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, alors qu’elle était âgée d’à peine 16 heures.

Partager cet article