CH: Rene Bourque échangé aux Ducks

CH: Rene Bourque échangé aux Ducks
Rene Bourque (Photo TC Media – Archives)

HOCKEY. Le Canadien a échangé l’attaquant Rene Bourque (photo) aux Ducks d’Anaheim, en fin de journée hier. En retour, le Tricolore a mis la main sur le défenseur Bryan Allen.

Vétéran de 34 ans, Allen n’a pris part qu’à six matchs cette saison, en raison d’une blessure au bas du corps. Le joueur de six pieds cinq pouces et 226 livres a inscrit une passe et bloqué dix tirs, jouant en moyenne près de 18 minutes par rencontre.

Depuis ses débuts dans la LNH, en 2000-2001, le joueur originaire de Kingston, en Ontario, totalise 135 points (29 buts et 106 passes) en 716 matchs réguliers, avec les Canucks de Vancouver, les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline et les Ducks. Il cumule 837 minutes de punition.

Allen écoule la dernière année d’un contrat de trois ans, qui lui rapporte 3,5 M$ cette saison. Il deviendra joueur autonome l’été prochain.

Bourque, 32 ans, avait été cédé aux Bulldogs d’Hamilton, dans la ligne américaine, la semaine dernière. Le Canadien devait lui verser son plein salaire de 2,5 M$. Son contrat était valide jusqu’en 2016.

Partager cet article