Ces 10 Québécois participeront au G20 des jeunes entrepreneurs

Ces 10 Québécois participeront au G20 des jeunes entrepreneurs
g20 des entrepreneurs

BLOGUE. Dix Québécois iront au G20 des jeunes entrepreneurs à Istanbul.

Du 7 au 9 septembre prochains, 22 jeunes entrepreneurs canadiens (dont 10 Québécois) se rencontreront à Istanbul, en Turquie, pour proposer des façons de stimuler l’entrepreneuriat afin de dynamiser la croissance mondiale. Ils se joindront à 600 jeunes entrepreneurs venus de tous les pays du G20 pour la sixième rencontre annuelle des jeunes entrepreneurs du G20.

Le G20 des jeunes entrepreneurs est né lors du G20 de Toronto, en 2010. Chaque année, ces jeunes se réunissent quelques mois avant la tenue du G20, dans le pays où se tiendra celui-ci. Ils préparent des recommandations qui doivent contribuer à atteindre l’objectif fixé par le G20. En 2014, les membres du G20 se sont donnés comme objectif une croissance annuelle de 2 % pendant 5 ans. À Istanbul, les jeunes du G20 proposeront leurs façons d’y arriver.

«Les jeunes entrepreneurs du G20 incarnent le mouvement de solidarité émergent au sein de la communauté entrepreneuriale québécoise.»

Chaque année, ils s’appuient sur des études qu’ils commandent à des firmes comme Accenture et E&Y. En 2013, par exemple, ils ont pu compter sur le rapport « Avoiding a lost generation », de E&Y.

Winston Chan fait partie des Québécois de la délégation 2015 des jeunes entrepreneurs. Il est aussi le Sherpa junior de la délégation canadienne et siège au comité exécutif. Il participe aussi au sein du groupe de travail du G20 sur l’emploi.

Cette année, une soixantaine de jeunes entrepreneurs canadiens ont postulé pour une chance de participer au G20 des jeunes. «Le tiers des applications provenaient du Québec, alors que nous ne formons que 1/4 de la population canadienne, souligne fièrement Winston Chan. Il y a un boom entrepreneurial au Québec.»

http://www.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/ces-10-quebecois-participeront-au-g20-des-jeunes-entrepreneurs/580365

Partager cet article