Nancy Guillemette le choix de Legault

Nancy Guillemette le choix de Legault

«C’est une fille de la place, qui va faire sa place! » 

C’est avec ces mots que le premier ministre François Legault a présenté la candidate de la CAQ dans Roberval, Nancy Guillemette.

Même si plusieurs personnes s’étaient montrées intéressées à se présenter depuis la démission de Philippe Couillard,  il n’a pas hésité à choisir celle qui a été conseillère municipale de Roberval et qui est directrice de Santé mentale Québec Saguenay-Lac-St-Jean.

« Parce que c’est la meilleure et la mieux placée pour défendre les enjeux dans Roberval. C’est une candidate comme ça dont les gens de Roberval ont besoin. Je suis fier d’avoir trois candidats de la CAQ dans la région et je suis assuré que Nancy sera la quatrième le 10 décembre prochain », a-t-il lancé en compagnie des députés Andrée Laforest, Éric Girard et François Tremblay.

François Legault assure que ce n’est pas un calcul politique de se dépêcher de tenir une élection alors que les libéraux dans la circonscription sont un peu désorganisés. «Je trouve important que les gens de la circonscription puissent compter sur un député rapidement. »

Nancy Guillemette veut travailler à décentraliser les pouvoirs notamment dans le domaine de la Santé. Elle a indiqué que c’est la circonscription de Roberval qui a écopé le plus de la réforme Barette.

Poster un Commentaire

avatar