Maude Tremblay sera de la sélection senior en patinage de vitesse

Maude Tremblay sera de la sélection senior en patinage de vitesse

Maude Tremblay.

Crédit photo : courtoisie

En terminant au 11e rang au cumulatif, lors des qualifications nationales de patinage de vitesse, qui ont récemment eu lieu à Calgary, la Dolmissoise Maude Tremblay a mérité son laissez-passer pour les sélections junior et senior.

Les qualifications nationales rassemblaient les 60 meilleurs athlètes du pays, tant chez les femmes que chez les hommes, hormis ceux et celles qui sont sur l’équipe nationale de patinage de vitesse.

Grâce à une 11e place au 1 500 m, une 6e position au 1 000 m et un 12e rang au 500 m, Maude Tremblay a pu se classer pour les sélections juniors, qui auront lieu à la mi-décembre sur la grande glace du Centre Georges-Vézina.

En prime, son classement parmi les 16 premières donnera la chance à la jeune patineuse de se faire valoir, à l’occasion des sélections senior, où la crème des patineuses de vitesse sera de la partie.

«Maude s’était classée l’an dernier, alors elle avait de la pression pour le refaire à nouveau. Cette année, il y avait davantage de parité entre les filles, alors la compétition était présente», a confié le père de Maude, Jean-Patrice Tremblay.

Autres patineuses

Les clubs locaux étaient bien représentés à Calgary. Outre Maude Tremblay, Karina Montminy, des Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, était aussi sur la ligne de départ. La Péribonkoise a pris le 23e rang au cumulatif.

Du côté de Saint-Félicien, Léonie Bradet a pris le 18e rang au cumulatif, tandis que Catherine Mailloux terminait 13e et que Mariane Guay terminait en milieu de peloton, en 35e position.

La Robervaloise Flavie Laroche-Roy a, quant à elle, pris la 28e place.