L’Halloween au Pays des Bleuets

L’Halloween au Pays des Bleuets

Joyeuse Halloween à tous! (Photo courtoisie – Deposit Photo - Yuganov Konstantin)

Cette année, l’Halloween se fêtera le 26 octobre dans la plupart des municipalités de la MRC Maria-Chapdelaine.

À Dolbeau-Mistassini, de 17h30 à 20h, la Ville organisera, en collaboration avec la Maison des jeunes Le Jouvenceau, un événement qui se tiendra à l’hôtel de ville. Toute la population est invitée pour l’occasion.

Au programme, de l’animation et un concours de décoration de citrouilles. En plus, un bar à chocolat chaud sera sur place et plusieurs autres surprises seront distribuées durant la soirée.

Dans le secteur Mistassini, le Dépanneur Pierrette organise le même soir son premier Grand carnaval de l’horreur, de 18h à 21h. Les petits et grands pourront voir toutes sortes de personnages costumés, allant du clown au magicien.

Du côté de Saint-Stanislas, la cueilette se tiendra elle aussi le 26 et la municipalité distribuera des bonbons au centre Au Clocher. Des films d’Halloween seront présentés au centre le soir du vendredi 2 novembre.

À Saint-Eugène-d’Argentenay, comme la soirée organisée par la Maison en bas d’la côte ne sera pas au rendez-vous cette année, la collecte de friandises se fera aussi le 26 octobre.

À Girardville, la rue principale sera bloquée afin de l’animer un peu. Des bonbons seront aussi distribués dans les différents commerces.

Le même soir, ce sera fête au village d’Albanel, qui pour l’occasion fermera le quartier Coteau-Marcil et la rue Industrielle Nord. Il y aura de l’animation sur place.

Les résidents de Saint-Edmond-les-Plaines sont eux aussi invités à décorer et offrir des bonbons aux enfants lors de ce dernier vendredi d’octobre. Une activité culinaire thématique aura lieu le lendemain matin pour les jeunes et leurs parents.

Autres dates

La Ville de Normandin et ses commerçants se réunissent pour offrir une soirée festive et familiale le samedi 27 octobre, de 18h à 20h. Pour cette occasion, sur la rue Saint-Cyrille, l’animation sera assurée par la troupe AigVal et leurs cracheurs de feu.

Le même jour, en après-midi, un atelier culinaire spécial sera proposé aux citoyens de Saint-Thomas-Didyme. L’activité prendra place à la salle du conseil municipal à 13h.

Le vendredi 2 novembre, à Péribonka, un party d’Halloween avec Dj et karaoké sera organisé dès 20h au Bistr’eau Pub.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Julianne Leblanc Auteurs de commentaires récents
Julianne Leblanc
Admin
Julianne Leblanc

Génial!