Le Multiconcessionnaire se bat pour l’exclusivité du premier rang

Le Multiconcessionnaire se bat pour l’exclusivité du premier rang

Le Multiconcessionnaire entame le dernier droit de la saison.

Crédit photo : courtoisie - Nicole Villeneuve

Bien positionné au classement pour amorcer la dernière portion du calendrier avant le début des séries, le Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini tient son destin entre ses mains.

La lutte est on ne peut plus serrée dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF) alors que le Multiconcessionnaire et le MGR Express de Saguenay se font une lutte de tous les instants pour l’exclusivité du premier rang. L’équipe jonquiéroise a tout de même un avantage certain avec trois parties en main.

Pour l’entraîneur Gérald Leclerc qui en est à sa deuxième saison à la barre de l’équipe jeannoise, le Multiconcessionnaire doit profiter des derniers matches à son calendrier puisque plusieurs seront disputés à la maison.

« On est vraiment dans le rythme voulu depuis quelques matchs. Je m’attendais en début de saison à une meilleure tenue de notre défensive, mais après en avoir arraché un peu, notre défensive s’est resserrée depuis les trois ou quatre derniers matchs », lance Gérald Leclerc.

L’équipe dolmissoise a une solide arme dans son jeu, une puissante offensive, la meilleure du circuit jusqu’à présent.

« Depuis quelques parties, nous jouons plus collectivement. On joue bien en avantage comme en désavantage. À cinq contre cinq, on doit être constant. »

Perte de deux gardiens

Tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc. Les deux gardiens réguliers du Multiconcessionnaire, Simon Landreville et Francis Boulianne, qui se partageaient la tâche depuis le début de la saison, ont tous les deux été blessés. Dans le même match de surcroît.

Des blessures à l’aine et on ne sait pas quand ils seront de retour. L’équipe a ainsi fait appel au Robervalois Marc-André Rocheleau, qui a bien fait jusqu’ici.

Le joueur d’avant Frédéric Mérette de Saint-Félicien est arrivé lui aussi en renfort, lui qui a joué notamment dans le senior avec Donnacona, le junior AAA et dans la LHJMQ.

La mi-décembre marquait aussi le retour très médiatisé de Marc Simard, qui a fait les belles années du hockey junior au milieu des années 1980 à Dolbeau-Mistassini. Âgé aujourd’hui de 52 ans, on dit de lui qu’il est en grande forme et qu’il pourrait aider sa nouvelle équipe.

Avec une moyenne autour de 600 spectateurs, le Multiconcessionnaire peut compter sur ce sixième joueur à la maison.

Poster un Commentaire

avatar