Le Festival du Bleuet de retour en selle avec un surplus

Le Festival du Bleuet de retour en selle avec un surplus

Le comité organisateur du Festival du Bleuet se réjouit d’avoir pu dégager un excédent d’un peu plus de 14 000 $ en 2018.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Une température chaude et des spectacles qui ont misé dans le mille ont permis au Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini de clore son édition 2018 avec un excédent de 14 120 $.

Il s’agit d’un retournement de situation majeur pour l’organisation, qui avait été forcée de composer avec un déficit d’un peu plus de 33 000 $ à la suite de l’édition 2017.

Les bouchées doubles avaient été mises l’an dernier afin de mieux cibler les spectacles et les résultats obtenus permettent au comité organisateur de revenir dans une meilleure position.

« La population a été présente tous les soirs et a participé en grand nombre à notre événement. Je pense que les petits changements que l’on a apportés avec quelques nouveautés comme le tournoi de dekhockey et le souper d’ouverture ont aussi plu », souligne Karine Dubois, présidente du comité organisateur.

Celle-ci soutient que la programmation 2018 était davantage diversifiée et a ainsi permis de rejoindre un plus large public. En fait, l’achalandage a été constant tout au long du festival.

« Nous avons eu beaucoup de monde tous les soirs. On revient toujours à la température, mais c’est ce qui fait la différence, on est tributaire de ça. Cette année, on a eu du beau temps et les résultats sont là. »

Consultant

Après avoir enregistré un important déficit en 2017, le Festival du Bleuet avait entrepris une démarche avec un consultant pour voir comment rehausser et redynamiser l’événement.

Les premières démarches ont donné lieu à quelques nouveautés l’an dernier, mais seront davantage apparentes en 2019.

« On entre dans la phase 2 avec le consultant. On aura plus de concret que l’an passé à mettre de l’avant. Il y aura des changements, mais je ne peux pas en dire plus. Nous avons un sous-comité qui travaille avec notre consultant et il doit d’abord faire rapport à l’ensemble du comité organisateur. »

Présidence

Karine Dubois revient pour une dernière année à la présidence du Festival du Bleuet. Elle profitera de l’année 2019, qui constituera la 59e édition du Festival du Bleuet, afin d’accompagner une relève en Audrey Bolduc. Celle-ci devrait prendre le relais pour la 60e édition en 2020.

Poster un Commentaire

avatar