Le Domaine du Ranch bientôt prêt!

Le Domaine du Ranch bientôt prêt!

Donald Fleury et Suzie Nadeau attendent la population pour les journées portes ouvertes du 13 et 14 octobre.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Vivre une soirée de type western dans un saloon thématique sera bientôt possible à Sainte-Jeanne-d’Arc. Le Domaine du Ranch est sur le point d’être fin prêt à tenir ses premières activités.

Donald Fleury et Suzie Nadeau ont investi autour de 300 000 $ dans la concrétisation de ce projet, qui comprend un saloon thématique, 14 espaces de camping et quatre espaces de camping équestre.

S’il est un peu tard en saison pour que le camping puisse fonctionner, le saloon pourra quant à lui offrir quelques divertissements au cours des prochaines semaines et servir de relais de motoneige pendant l’hiver.

Le sentier fédéré passe tout près et il n’est pas impossible que l’on aménage un petit détour pour passer devant le saloon.

« La Fédération doit regarder si elle fera passer son sentier ici. Sinon, un petit sentier avec de l’affichage sera aménagé », précise Donald Fleury.

Ambiance de style western avec un mobilier qui en impose.

Avant-goût

Le Domaine du Ranch entend tenir ses premières activités avant que la saison de motoneige débute. Soirée thématique western, danse country, chansonnier western, plusieurs activités sont envisagées dans le saloon qui contient une soixantaine de places.

La population pourra d’ailleurs avoir un avant-goût de l’endroit lors d’une fin de semaine portes ouvertes, les 13 et 14 octobre, à compter de 13h.

Le chansonnier Mikanyon sera sur place dans la soirée de samedi.

Projets

C’est au printemps prochain que l’on sera vraiment prêt à faire tourner le camping et le volet camping équestre. Donald Fleury et Suzie Nadeau entendent aussi développer une offre d’hébergement un peu singulière.

« Je veux construire un petit village western avec des bâtiments thématiques pour montrer un peu le patrimoine. Chaque bâtiment serait aussi un genre de gîte miniature. Mon objectif est de le construire l’an prochain. »

Le couple espère que la population s’appropriera le Domaine du Ranch et la passion qui les habite pour les chevaux et ce style de vie.

« On a des idées plein la tête et on a le terrain pour les faire! »

6
Poster un Commentaire

avatar
5
1
0
 
6
JaccowboyCaroline GagnéMarysemich laforestLouise Fleury
jo-ann asselin
Invité
jo-ann asselin

bravo et bonne chance!

Louise Fleury
Invité
Louise Fleury

Bonne chance cousin dans ton nouveau projet

mich laforest
Invité
mich laforest

wow

Maryse
Invité
Maryse

Wow c cool ça ! Beau projet 🤠

Caroline Gagné
Invité
Caroline Gagné

Félicitations a vous deux

Jaccowboy
Invité
Jaccowboy

Bravo pour votre originalité, attendu depuis longtemps me promet d’y faire un tour!