La Maison du Père-Noël fait relâche

La Maison du Père-Noël fait relâche

La Maison du Père Noël.

Crédit photo : courtoisie - Municipalité de Girardville

Il n’y aura pas d’activités à la Maison du Père Noël de Girardville cet hiver. Les propriétaires ont décidé de faire relâche alors que le processus de vente de l’entreprise prend plus de temps qu’escompté.

Les propriétaires, Michel Perreault et Larry Bolduc, ont entamé l’année dernière un processus de vente pour céder la Maison du Père Noël à Destination Boréale, un organisme sans but lucratif de Girardville voué au développement touristique local.

Or, le financement n’est toujours pas attaché et Destination Boréale doit embaucher une nouvelle ressource pour pallier le départ de sa directrice, ce qui retarde les démarches.

« Nous, on avait dit que notre 15e année, en 2016, serait notre dernière. Comme nous avions un organisme intéressé à acheter en 2017, nous avions décidé de faciliter la transition en opérant quand même. Comme ce n’est toujours pas réglé, nous allons faire relâche cette année », explique Michel Perreault.

Impact

Michel Perreault ne craint pas que cette pause ne vienne fragiliser la Maison du Père Noël.

« Je ne crois pas que ça ait un impact. Noël n’est pas de moins en moins populaire. Après 16 ans, la Maison est bien connue et il y a des gens pour qui c’est un pèlerinage chaque année. »

L’entreprise fait ses frais et génère des profits, qui ont toujours été réinvestis à 100 % dans son développement.

D’un point de vue plus personnel, Michel Perreault affirme que lui et son associé se sentent usés et n’ont plus le temps nécessaire pour s’occuper adéquatement de la Maison du Père Noël.

Retour en 2019

Michel Perreault est sûr que le public pourra renouer avec la Maison du Père Noël en décembre 2019.

« Destination Boréale est toujours crinquée et ne baisse pas les bras malgré les délais. On m’a confirmé que dès qu’une nouvelle ressource sera embauchée, la priorité de travail numéro un sera l’acquisition de la Maison du Père Noël. »

Entre temps, si un promoteur privé se montrait intéressé, les propriétaires seront à l’écoute de toute offre éventuelle.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
France tremblay Auteurs de commentaires récents
France tremblay
Invité
France tremblay

Fiousse, pas facile de développer le tourisme et de garder le même intérêt! Courage vous allez réussir, je pense à vous. Bonne chance!

France tremblay
Invité
France tremblay

Alors pas de spectacle de Guylaine Tanguay??? Y en a qui vont être déçus…