La construction de la brasserie du Coureur des Bois amorcée

La construction de la brasserie du Coureur des Bois amorcée

Le coureur des bois

ÉCONOMIE. La première pelletée de terre a été donnée lundi matin sur le site qui accueillera la brasserie qui permettra de commercialiser à plus grande échelle les bières de la microbrasserie Le Coureur des Bois, à Dolbeau-Mistassini.

L’investissement de quelque 752 000$ réalisé par les propriétaires Luc et Louis Simard, Caroline Mailloux et Guy Savard permettra à la microbrasserie Le Coureur des Bois, qui a pignon sur rue à Dolbeau-Mistassini depuis plus de 5 ans, d’embouteiller ses bières et de les distribuer sur le territoire québécois.

Les actionnaires de la microbrasserie ont toujours eu dans leur plan d’éventuellement mettre leurs différents produits en bouteille, mais l’espace disponible dans l’édifice qui abrite le bar était trop restreint.

Avec cette nouvelle brasserie industrielle qui sera située sur l’avenue de la Friche, l’équipe du Coureur des Bois disposera d’une capacité de production de 130 000 litres par année.

Selon le copropriétaire Luc Simard, un échéancier réaliste pour le démarrage des opérations tournerait autour du mois de juillet. L’embauche de quatre ou cinq employés supplémentaires sera nécessaire.

Parallèlement, une somme de 115 000$ sera investie dans l’édifice qu’occupe actuellement la microbrasserie afin de réaménager et améliorer les lieux. 

Poster un Commentaire

avatar