Julie Lessard amoureuse passionnée des animaux

Julie Lessard amoureuse passionnée des animaux

Julie Lessard proposera une première exposition solo au Météore Pub et Spectacles.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

L’artiste-peintre, Julie Lessard, de Dolbeau-Mistassini, s’apprête à poser un premier jalon dans sa carrière artistique, en proposant une première exposition solo, au Météore Pub et Spectacles. Son amour pour les animaux en sera la pièce maîtresse.

Julie Lessard ne s’est remise à la peinture qu’il y a deux ans, après avoir pris une longue pause, pour se consacrer à d’autres passions artistiques.

«J’ai fait beaucoup d’ébénisterie et des trucs en bois flottant. Un moment donné, je me suis mise à visiter plusieurs galeries d’art et ça m’a inspirée. Je me suis dit que c’était possible pour moi aussi», explique-t-elle.

Le plus difficile, en se remettant à la peinture après une très longue pause, ce n’était pas le coup de pinceau.

«En fait, je trouvais ça très complexe de me retrouver à travers les différents types de peinture, de médiums et de produits. Il y en a tellement!»

L’amour des animaux: la grande inspiration de Julie Lessard.

Animaux

Chose certaine, Julie Lessard a rapidement trouvé le style qui lui plaît: peindre des animaux.

Hormis pour une toile, c’est d’ailleurs ce que les visiteurs pourront voir à l’exposition qui sera présentée au Météore.

«Je suis une amoureuse des animaux. Il faut que ce soit poilu et tendre, avec un air coquin ou amical!»

Peignant à l’acrylique, Julie Lessard incorpore d’autres techniques à ses toiles. On y retrouve notamment des effets 3D et autres touches personnelles.

Une première

Il s’agira, en fait, de la première exposition d’art présentée à l’intérieur de la salle de spectacle du Météore.

Elle se tiendra du 15 mars au 15 mai et le vernissage aura lieu le 15 mars, à compter de 18h.

«L’objectif, c’est de faire un pas vers d’autres choses. J’aimerais que les gens s’intéressent à mon art, qu’ils aient le goût de se procurer ce que je fais et que je puisse en faire carrière.»

L’artiste a déjà franchi quelques étapes et s’est dotée d’un site web bien à elle au www.julielessard.com, où elle y présente son travail et son parcours.

«Je veux bien faire les choses. Je veux avoir l’air professionnelle dans ce que je fais. Il y a tellement de peintres de talent, il faut essayer de se démarquer.»

Poster un Commentaire

avatar