Jocelyne Rousseau ouvre son atelier au public

Jocelyne Rousseau ouvre son atelier au public

Jocelyne Rousseau dans son atelier.

Crédit photo : courtoisie

Artiste peintre bien connue dans le milieu, Jocelyne Rousseau se propose d’ouvrir son atelier au public jusqu’au 23 décembre. Une occasion d’échanger avec l’artiste tout en pouvant admirer une soixantaine de tableaux et produits.

« Ça fait 38 ans que je suis dans la peinture. J’ai dû allonger la maison pour me faire un atelier et même à ça, je n’ai plus de place! », lance Jocelyne Rousseau.

Celle-ci a participé à de nombreuses expositions et symposiums au fil des ans et a remporté des prix et mentions pour ses oeuvres.

La peinture est une passion qu’elle a amorcé un peu plus tard qu’elle ne l’aurait souhaité, mais qui l’occupe toujours à ce jour.

« J’ai toujours voulu peindre et j’aurais aimé entrer à l’école des beaux-arts. Comme j’étais l’aînée de 10 enfants, cependant, j’ai dû prendre d’autres responsabilités. »

Mme Rousseau travaille dans un style réaliste en utilisant différents médiums, mais termine habituellement ses toiles à l’acrylique.

Son atelier est ouvert tous les jours, de 10h à 16h, au 70, avenue des Chutes, en y accédant via la porte pation située à l’arrière. On peut aussi prendre rendez-vous au 418-276-1944.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar