Jérémy Fortin ressort grandi de sa première saison avec les Sags

Jérémy Fortin ressort grandi de sa première saison avec les Sags

Jérémy Fortin est fier de faire partie des Saguenéens de Chicoutimi. (photo Trium Médias - Denis Hudon)

Le Dolmissois, Jérémy Fortin, a complété sa première saison régulière avec les Saguenéens de Chicoutimi. Une expérience enrichissante pour le jeune hockeyeur.

«Je suis vraiment surpris de l’impact que ça a eu. J’ai vraiment grandi cette saison, en tant que joueur, mais aussi en tant que personne», souligne-t-il d’entrée de jeu.

En fait, Jérémy Fortin précise que, jouer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), exige une discipline qui lui a été profitable sur le plan personnel.

«On travaille comme les pros. Il faut savoir prendre soin de soi, se coucher tôt et bien s’alimenter. On approche le sport avec sérieux, mais on a quand même toujours du plaisir à jouer au hockey.»

Énergie

Jérémy Fortin a presque joué tous les matchs au calendrier de la saison régulière. Une blessure, évaluée au jour le jour, lui a fait rater les derniers matchs de la saison.

Joueur de centre, Fortin a aussi été utilisé à l’aile par son entraîneur, à l’occasion.

«Je suis plus un gars d’énergie. Quand je vais sur la glace, j’essaie d’apporter un jeu physique et d’être une bougie d’allumage. L’entraîneur m’utilise aussi pour des mises en jeu.»

Adaptation

Passer à un niveau supérieur peut s’avérer difficile pour les athlètes. Jérémy Fortin affirme cependant avoir connu une transition en douceur.

«Ce que j’ai remarqué, c’est que ce sont les petits détails qui font la différence. À ce niveau, tout le monde est bon. L’aspect mental et l’attention aux petites choses font la différence.»

Cette expérience, acquise en cours d’année, il entend en faire profiter ses coéquipiers lors de la prochaine saison avec la Sags.

«J’aurai 19 ans la saison prochaine et j’aurai connu une saison complète. Je pourrai jouer un rôle de vétéran en montrant l’exemple.»

Poster un Commentaire

avatar