Un jardin au service de la communauté

Un jardin au service de la communauté

Ayant comme objectifs d’embellir l’école, d’encourager l’entrepreneuriat, et de responsabiliser les jeunes, le jardin communautaire Un jardin à plusieurs mains a été inauguré le 6 juin dernier. (Photo courtoisie)

Les élèves et membres du personnel de l’école Sainte-Thérèse ont inauguré, le mercredi 6 juin dernier, un jardin communautaire accessible à tous les Dolmissois.

Le projet, Un jardin à plusieurs mains, permettra de cueillir et déguster différents légumes, fines herbes et fleurs comestibles.

Dans les différents bacs, les citoyens retrouveront entre autres, des carottes, des concombres, des tomates et de la laitue, qu’ils pourront ensuite déguster à leur retour à la maison.

On y retrouvera des carottes, de la laitue, des radis, des haricot, des fleurs comestibles et des fines herbes. (Photo courtoisie)

Travail d’équipe

Le comité écologie, formé de membres du personnel enseignant, a travaillé avec des élèves de 1ère et 2e année afin de mettre en place ce projet.

De plus, un travail de promotion des saines habitudes de vie et de respect de l’environnement a été accompli tout au long de l’année scolaire.

La réalisation d’un tel projet a aussi demandé l’implication de plusieurs partenaires et commanditaires locaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar