iA Groupe financier s’installera dans l’ancien Meubles Accent

iA Groupe financier s’installera dans l’ancien Meubles Accent

Une image concept de la nouvelle façade de l’ancien Meubles Accent.

Crédit photo : Courtoisie - iA Groupe financier

L’ancien édifice de Meubles Accent reprendra du service, au mois de novembre prochain. iA Groupe financier, mieux connu sous le nom d’Industrielle Alliance, y aménagera ses tout nouveaux bureaux.

«Pour nous, c’est surtout une question de visibilité et de stationnement. On trouvait que l’on était situé un peu trop à l’arrière du centre-ville, alors s’en aller sur le boulevard Wallberg, c’est parfait!», explique Claudia Paré, directrice d’agence au bureau de Dolbeau-Mistassini d’iA Groupe financier.

Des travaux d’améliorations locatives se dérouleront vers la fin du mois d’août, en vue d’un déménagement le 16 novembre. Une nouvelle façade, clairement identifiée à l’entreprise, sera aussi aménagée à l’extérieur.

Après 15 ans dans l’actuel local, le moment était sans doute venu de revoir certaines choses.

«Pour nous, il était clair que l’on avait besoin de faire des rénovations, mais c’est vraiment l’emplacement et la visibilité qui étaient les principaux facteurs.»

Claudia Paré, directrice d’agence chez iA Groupe financier de Dolbeau-Mistassini, souhaite que son équipe puisse s’accroître de quelques nouveaux employés, au terme du déménagement. (Photo Trium Médias – Serge Tremblay)

Chic

À l’intérieur de l’ancien Meubles Accent, iA Groupe financier occupera un peu moins de la moitié de la surface de l’édifice, soit environ 6 000 pieds carrés.

«Industrielle Alliance est maintenant très active dans les placements. Nous faisons beaucoup plus que de l’assurance, alors ce sera aussi l’occasion d’avoir des bureaux plus chics, pour refléter cette orientation.»

Claudia Paré ajoute que les bureaux actuels de l’entreprise ne sont pas munis d’un accès pour handicapés conforme, ce qui posait un problème, auquel on souhaitait absolument remédier.

Les stationnements en façade, quant à eux, seront situés en angle, à même le boulevard, comme dans les commerces avoisinants, plutôt que collés à l’édifice.

Grandir

En déménageant, iA Groupe financier souhaite agrandir son équipe, qui est actuellement composée de 20 employés.

«Nous sommes actuellement en embauche. Nos nouveaux locaux prévoiront, dès le départ, les espaces nécessaires, dont l’ajout d’un troisième poste de secrétaire. Idéalement, j’aimerais que l’on puisse être 25 à 26 employés.»

Poster un Commentaire

avatar