Hommage à Joe Dassin : le spectacle de Benoît Labonté continue d’attirer les foules

Hommage à Joe Dassin : le spectacle de Benoît Labonté continue d’attirer les foules

Benoît Labonté a toujours aimé chanter Joe Dassin.

Crédit photo : courtoisie

Le Dolmissois Benoît Labonté se produira devant les siens, le 20 janvier, alors qu’il présentera son spectacle hommage à Joe Dassin à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine. Un spectacle qui continue de connaître du succès partout au Québec.

« Ça roule super bien et l’aventure se prolonge chaque année. Déjà, nous avons une vingtaine de spectacles de prévus pour 2018 et d’autres s’ajouteront. On est très content de la réponse du public », mentionne Benoît Labonté.

Ce spectacle hommage à Joe Dassin, il est en quelque sorte inspiré d’Elvis Experience.

« L’idée m’était venue après avoir vu Elvis Experience. Je me disais que ce serait intéressant de faire quelque chose de semblable avec la chanson française. J’ai fait des tests de son dans mon studio pour voir si ma voix pouvait aller et ça a commencé comme ça. »

Le choix des compositions de Joe Dassin s’est fait naturellement, puisque Benoît soutient avoir toujours chanté les chansons de ce grand de la chanson française.

Succès

Un peu à l’image d’Elvis Experience, quoi qu’avec des moyens évidemment de moindre envergure, le spectacle retrace la vie de Joe Dassin et est accompagnée de narration en plus des différentes chansons.

Dès le départ, le concept connaît du succès et de fil en aiguille, Benoît Labonté et ses musiciens se sont retrouvés au Capitole de Québec.

« On espère tout le temps connaître du succès et les critiques étaient bonnes. C’est quand on a fait le Capitole et que les critiques ont continué d’être bonnes à notre endroit que ça a vraiment démarré. D’ailleurs, on retourne au Capitole cet été. »

Passion

Travailleur de la construction de métier, Benoît Labonté continue d’allier son travail et sa passion pour la musique.

« Hormis les très gros noms, c’est ce que tout le monde doit faire dans le milieu musical. C’est une affaire de passion, mais on s’en sort bien. »

Quant à l’opportunité de se produire devant ses proches et amis à Dolbeau-Mistassini, Benoît Labonté affirme la saisir avec grand plaisir.

« C’est certain que c’est le fun. On retrouve devant nous des visages qu’on connaît bien. C’est la 3e année où on se produit ici et la dernière fois que j’ai regardé, il ne restait que quelques billets! »