Le hockey balle à l’honneur cette année!

Le hockey balle à l’honneur cette année!

Parmi les nouveautés annoncées, un tournoi de hockey balle aura lieu le samedi 4 août dans une patinoire extérieure aménagée près du site principal du festival. (Photo depositphotos.com - Lopolo)

Une nouveauté sportive s’insère dans la programmation 2018 du festival du bleuet. En effet, un tournoi de hockey balle se déroulera le samedi 4 août.

Un tournoi sous la formule 3 contre 3, réunissant des équipes mixtes de tous âges, s’ajoutera aux autres activités du festival.

Quatre catégories classeront les équipes inscrites, selon l’âge des joueurs et leur intérêt.

Les plus jeunes hockeyeurs, qui veulent prendre part au tournoi, pourront le faire en formant des équipes, réparties dans les catégories 9-12 ans et 13-15 ans.

Des équipes familiales mixtes se disputeront les honneurs dans une classe qui leur est réservée.

Un volet compétitif, pour les joueurs de plus de 16 ans, complète le portrait de cette première édition.

La présidente du festival, Karine Dubois, encourage les joueurs de tous âges, tant les femmes que les hommes, à former une équipe afin de participer à cette première édition. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Nouveauté

Selon la présidente du festival, Karine Dubois, le comité souhaitait se renouveler et aussi développer une nouvelle activité familiale qui remplacerait le Combat des cités.

«On cherchait une activité qui comblerait le volet sportif et ce genre de tournoi n’existe pas dans la région.»

Même s’il s’agit d’une première, la bénévole espère que les gens répondront nombreux à l’appel.

«On espère que cela va attirer des personnes de tous les âges et que les femmes aussi y participeront. On souhaite même que le monde de l’extérieur s’inscrive au tournoi.»

Ceci ne représenterait pas un moyen de financement et elle souligne la collaboration de la ville, qui installera une patinoire extérieure sur un terrain près du site principal du festival, permettant ainsi la tenue du tournoi.

Inscriptions

Chaque équipe peut être composée de cinq à sept joueurs, en incluant le gardien de but.

Il n’en coûte rien pour inscrire une équipe dans les trois premières catégories.

En ce qui concerne la quatrième classe, soit le volet compétitif, le coût pour participer au tournoi est de 70 $ par équipe.

L’argent recueilli sera redistribué, sous forme de bourses, aux équipes victorieuses de ce volet.

Poster un Commentaire

avatar