Du hockey à profusion à Dolbeau-Mistassini

Du hockey à profusion à Dolbeau-Mistassini

Éric Delisle, président du Tournoi midget CFP.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Ce n’est pas le hockey à se mettre sous la dent qui va manquer, du 14 au 18 février, alors que la 57e édition du Tournoi midget CFP prendra place dans les deux arénas de Dolbeau-Mistassini.

Près d’une quarantaine de matchs seront à l’horaire au cours de la semaine et mettront en scène 18 équipes provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de diverses autres régions du Québec se disputeront les grands honneurs dans les catégories A, B et BB.

En fait, la catégorie BB est de retour après quelques années d’absence au Tournoi midget CFP, ce qui promet de varier le spectacle.

« Ça fait au moins trois ans qu’il n’y avait pas eu de hockey dans la catégorie BB. Il y avait simplement un manque d’inscriptions de ce côté, alors on est bien content », mentionne Éric Delisle, qui en est à sa troisième année à titre de président du Tournoi.

Les matchs auront lieu à l’aréna de Dolbeau les 14, 15 et 16 février, puis tant à celui de Dolbeau que celui de Mistassini les 17 et 18 février.

Les grandes finales de chacune des catégories auront lieu le dimanche 18 février.

Du bon hockey

Dans chacune des catégories, le public trouvera son compte avec du hockey intéressant à suivre, affirme Éric Delisle.

« Catégorie midget, on parle de jeunes de 15 à 17 ans. Il y des hormones en masse, alors ça donne de bons matchs de hockey! »

Pour les équipes locales, les amateurs pourront encourager les Castors de Dolbeau-Mistasini dans la catégorie BB ainsi que les Éperviers Lac-Saint-Jean-Nord dans la catégorie A.

L’équipe toute féminine des Rebelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en catégorie B, promet aussi d’attirer l’attention.

Retombées

Avec des équipes provenant d’aussi loin que la Rive-Nord de Montréal, la Mauricie, Charlevoix, Beauport et Chibougamau, le Tournoi midget CFP assure un certain achalandage commercial à une période plus creuse de l’année.

« Le Tournoi est un moteur économique tout de même important pour les commerces. C’est sûr que tous les commerces n’en profitent pas, mais pour les hôtels et les restaurants du milieu, c’est intéressant. »

Poster un Commentaire

avatar