Giorgia Fumanti chantera Noël pour de bonnes causes

Giorgia Fumanti chantera Noël pour de bonnes causes

Giorgia Fumanti chantera au profit de deux bonnes causes à l’église Ste-Thérère de Dolbeau-Mistassini.

Crédit photo : courtoisie

 

Célébrer Noël en chant tout en contribuant à deux bonnes causes. Voilà ce que propose Giorgia Fumanti, le 16 décembre, à l’occasion d’un spectacle qui se tiendra à Dolbeau-Mistassini.

En compagnie de la chorale Accroche cœur, Giorgia Fumanti livrera un spectacle de Noël au profit de la famille du jeune Elliott McGrath, un enfant de Sainte-Jeanne-d’Arc atteint d’une maladie rare, et de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine.

« Je ferai des chants de Noël classiques, mais aussi des chants d’amour, autant en français qu’en italien. Je serai accompagnée de trois musiciens au piano, au violon et à la flûte, ainsi que des membres de l’Accroche cœur. Ce sera un très beau concert », lance Giorgia Fumanti.

Celle-ci n’en est pas à son premier concert-bénéfice dans la région. Une amie, Desneiges Simard, elle-même une passionnée de chant, l’a invitée à participer à plusieurs spectacles dans la région depuis 2014.

« Desneiges est une amie qui a une grande passion pour le chant et qui a à cœur l’être humain. Elle trouve toujours de bonnes causes à appuyer et je crois que depuis 2014, ces concerts ont permis d’amasser 130 000 $. »

Le plaisir du chant

Pour Giorgia Fumanti, chanter en compagnie d’une chorale est un plaisir qui la ramène à ses propres racines, en Italie.

« J’ai découvert ma voix en chantant dans une chorale en Italie. Ces concerts sont une occasion de me souvenir comment j’ai commencé. Les chorales, ce sont des gens qui chantent pour le plaisir, parce que ça fait du bien, et ça, c’est très précieux. »

Le concert sera présenté à l’église Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini et les billets sont remis gratuitement et une contribution volontaire sera demandée à la porte. Il est possible de s’informer si des billets sont toujours disponibles à la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean et chez Dumoulin Centre Hi Fi, qui sont partenaires de l’événement.

Poster un Commentaire

avatar