Vandalisme aux Jardins de Normandin

Photo de dhudon
Par dhudon
Vandalisme aux Jardins de Normandin
(Photo : tirée de Facebook)

Des individus à bord de deux automobiles ont franchi les portes des Jardins communautaires de Normandin, tôt ce main, et s’en sont donné à coeur joie en effectuant des tours de piste sur le gazon, laissant des traces de roues très apparentes. 

C’est une bénévole qui se rendait sur le site vers 6h ce matin qui a constaté les méfaits. Une caméra de surveillance a tout filmé et on y voit deux véhicules d’allure sport, l’un blanc et l’autre qui semble de couleur gris-bleu, rouler à bonne vitesse, au hasard, laissant creuser des traces de pneus sur la pelouse.

Président de l’organisme, Jean-Marc Bernard a vu les images vidéo, mais n’avait pas encore eu le temps de se rendre sur les lieux. Il doit y aller cet après-midi pour mesurer l’ampleur des dégâts et vérifier si d’autres délits auraient été commis.

« Je n’ai pas avisé encore les policiers jusqu’à maintenant, je veux d’abord me rendre compte par moi-même des dégâts et visionner les images à partir de notre caméra ».

Les événements se seraient produits vers 5h15 ce matin. Depuis la pandémie, la barrière sur le site est déverrouillée, pour éviter les manipulations.

« S’il faut remettre la clôture et la barrer, on va le faire. Mais c’est très dommage de voir ce vandalisme. Nos bénévoles travaillent tellement fort, même les fins de semaine, pour offrir un beau site à la population. »

Le site est ouvert à l’année.

 

Partager cet article