Une jeune dame de 27 ans perd la vie dans un accident à Chicoutimi

Une jeune dame de 27 ans perd la vie dans un accident à Chicoutimi

DÉCÈS. Une jeune dame âgée de 27 ans originaire de Val-D’Or, Kathleen Haché-Binette, a perdu la vie dans un accident impliquant un seul véhicule, vendredi soir, sur la rue Jobin à Chicoutimi.

La passagère était à bord d’un Jeep muni de gros pneus alors que son conjoint, un homme d’une trentaine d’années, s’était aventuré dans un sentier mentant à une installation de la voirie de Saguenay. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux en tombant dans un précipice.

«Nous avons reçu un appel à 21 h 40. La victime était inconsciente dans l’habitacle du véhicule au fond d’une coulée très abrupte. Son décès a été constaté à l’Hôpital», explique le sergent André Gagné de la police de Saguenay.

Le conducteur, Jean-Philippe Blanchette, 33 ans, a été arrêté sur place. Il a échoué le test d’alcoolémie alors qu’il avait deux fois la limite d’alcool permise dans le sang.

«L’homme a un antécédent en la matière d’alcool au volant. Il a comparu par voie téléphonique samedi matin pour ensuite être transféré à la prison de Chicoutimi. Il de comparaîtra lundi matin au Palais de justice de Chicoutimi sous les accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et de négligence criminelle causant la mort. Deux enquêteurs en enquête criminelle et en accident ont été assignés sur le dossier», de préciser le sergent Gagné.

Partager cet article