Faits divers

Temps de lecture : 1 min 2 s

Un villégiateur se noie au lac Pilote chemin Bowater

Le 26 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 26 mai 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini- Un résident de Saint-Prime, propriétaire d’un chalet dans le secteur du Lac Pilote à quelque 81 km sur le chemin Bowater au nord de Dolbeau-Mistassini, a été retrouvé sans vie samedi matin par les membres de sa famille.

Le corps de l’homme âgé de 59 ans, a été retrouvé flottant sur les eaux du lac Pilote près de son embarcation. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, l’homme se retrouvait à son chalet depuis quelques jours. Des proches sont venus le retrouver dans la soirée de vendredi. Voyant qu’il n’était pas au chalet ils ont attendu toute la nuit avant d’amorcer des recherches. C’est en observant le lac que les proches de la victime l’auraient aperçu flottant près de son embarcation.

On a logé un appel à la Sûreté du Québec à partir des installations d’un camp de sylviculteur situé à l’entrée de la fourche du km 81. En fin d’après-midi samedi, les membres de la Sureté avaient repêché le corps.

Troisième victime

C’est la troisième victime des eaux à être recensée depuis la fonte des glaces dans ce secteur. Rappelons qu’au début de mai, un homme et une femme ont été portés disparus et le corps de la femme a été retrouvé près de leur embarcation, au Bras du nord de la rivière Mistassibi à la hauteur du km 100 sur le chemin de Produits forestiers Résolu (Bowater). L’homme quant à lui est toujours porté disparu, les plongeurs n’ayant pas retrouvé le corps.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES