Faits divers

Temps de lecture : 1 min 6 s

Un pont du chemin Brûle-Neige fermé temporairement

Le 18 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 18 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Certains villégiateurs qui espéraient se rendre en forêt en empruntant le chemin Brûle-Neige devront revoir leurs plans. Le pont de la décharge du lac Chausson, situé au km 4,6 du chemin Brûle-Neige, a été fermé temporairement par le ministère des Ressources naturelles.

Une inspection du pont par le ministère a permis de révéler que sa capacité portante était compromise. Pour assurer la sécurité du public, le pont a été interdit d’accès jusqu’à ce que les travaux de réfection puissent être exécutés.

Le ministère a fait savoir que l’on n’était pas encore en mesure de donner un estimé de la date où on procéderait à la réfection du pont. « Nous n’avons pas encore déterminé de date. Il y a plusieurs solutions sur la table et nous sommes en recherches de financement auprès des différents programmes gouvernementaux. Notre intention est de réparer le pont le plus rapidement possible », a indiqué un représentant du ministère des Ressources naturelles.

Celui-ci a fait savoir qu’une autre voie d’accès permet de contourner le pont de la décharge du lac Chausson. Le chemin en question n’est toutefois pas entretenu et n’est pas empruntable pour tous les types de véhicules. Ceux et celles qui possèdent un véhicule 4x4 approprié peuvent communiquer avec l’Unité de gestion des ressources naturelles de Mistassini en faisant le 418-276-1400 afin d’obtenir une carte du chemin en question.

Il est à noter que toute personne qui contrevient à la signalisation d’interdiction d’utilisation du pont s’expose à une amende pouvant aller de 500 à 10 000 $ en vertu de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier.

 

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES