Faits divers

Temps de lecture : 53s

Un ex-policier de Montréal travaillait pour les Hells

Le 08 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 octobre 2013
Par

Un ancien policier du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Benoît Roberge, a été arrêté au cours des derniers jours. Il est accusé d’avoir vendu des informations aux Hells Angels.

Roberge travaillait dans la lutte au crime organisé. En échange d'argent, de janvier 2010 à 2013, il aurait transmis aux membres du groupes de motards des informations sur des enquêtes. Lors de son arrestation, il était sur la Rive-Sud en compagnie d'un individu reconnu comme un ami des Hells Angels.

Le service des communications de la SPVM a confirmé que Benoît Roberge faisait l’objet d’enquêtes internes depuis déjà quelques mois. Des policiers avaient constaté des irrégularités dans leurs enquêtes sur les Hells Angels qui ne pouvaient s'expliquer que par des fuites internes.

Roberge a comparu en cour hier après-midi au palais de justice de Montréal, sous deux chefs accusations liées au gangstérisme : tentative d’entrave à la justice et abus de confiance. Il sera de retour devant le juge jeudi pour son enquête sur remise en liberté.

La conjointe de M. Roberge, Me Nancy Potvin, est procureure de la Couronne au Bureau de lutte contre le crime organisé. Elle est actuellement en vacances à l'étranger. Informée de la situation, elle reviendra au pays dès que possible.

TC Media

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES