Un corps repêché dans la rivière des Ha! Ha!

Un corps repêché dans la rivière des Ha! Ha!

DISPARITION. Le corps inanimé d’un homme a été repêché dans la rivière des Ha! Ha!, mardi midi, grâce à une caméra thermique appartenant à un citoyen du secteur.

La victime pourrait bien être l’homme âgé de 26 ans, disparu depuis hier. Au moment d’écrire ces lignes, rien n’est confirmé puisque la famille n’a pas encore identifié le corps.

Les recherches

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) ont commencé les recherches près de la rivière lundi en soirée. «Une bonne équipe de policiers, accompagnée du Service incendie, a travaillé dans le secteur. Toutes les berges et les boisés ont été vérifiés», a déclaré le porte-parole de la SPS, Bruno Cormier.

Caméra thermique

Un citoyen de Grande-Baie, Rémi Aubin (le chroniqueur de pêche au Courrier du Saguenay de TC Media), a fait avancer les recherches grâce à sa caméra thermique qu’il utilise pour pêcher.

«Nous avons tout d’abord trouvé une canne à pêche et un coffre dans la rivière avec la caméra. Ensuite, nous avons repéré le corps», a continué M. Cormier.

«Après avoir vu la canne à pêche dans la rivière, j’ai aperçu la tête du défunt cinq pieds plus loin. Je ne suis pas resté plus longtemps sur les lieux», a mentionné Rémi Aubin.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont par la suite repêché le corps.

La dépouille sera amenée dans un centre hospitalier pour être examinée par un coroner.

Recommandation

Rémi Aubin, qui est gérant du département de pêche de l’Accommodation des 21, suggère aux gens de porter une veste de sauvetage même aux bords d’une rivière: «À cet endroit, les roches sont grosses. Les pêcheurs peuvent glisser.»

L’homme porté disparu s’est rendu, lundi matin, chez un ami afin de récupérer une canne à pêche. Il est ensuite allé aux abords de la rivière des Ha! Ha! pour pêcher avant de rentrer au travail. La famille a appelé la police en fin d’après-midi puisque le père de famille ne s’est jamais présenté à son lieu de travail.

Partager cet article