Un arbre déraciné sème l’inquiétude

Un arbre déraciné sème l’inquiétude
Cela fait plus d’une semaine qu’un arbre déraciné est tombé sur les fils de Bell Canada après avoir été scié par une équipe d’Hydro-Québec

RANG ST-LUC. Un arbre déraciné par le vent la semaine dernière dans le rang St-Luc près des installations du Centre de ski Domiski à Dolbeau-Mistassini, tombé sur les fils électriques et de communication de Bell Canada sème l’inquiétude chez les résidents du secteur, alors que personne n’est venu le ramasser.

Vendredi le 19 septembre, l’arbre était toujours en équilibre sur les fils de Bell Canada, en bordure de la route. Selon les commentaires recueillis auprès des résidents du secteur, les employés d’Hydro-Québec se sont présentés dès mercredi le 10 septembre pour scier la cime de l’arbre qui se retrouvait sur les fils de l’Hydro. La manoeuvre a fait en sorte que l’arbre est retombé sur les fils de Bell Canada et qu’on l’a laissé dans cette position. Aucune autre équipe de travailleurs ne s’est présentée pour enlever l’arbre qui est toujours suspendu sur les fils alors que l’on voit bien que la cime a été sciée.

Les résidents du secteur ne comprennent pas pourquoi personne n’intervient pour compléter le travail. On se dit inquiet de voir que l’arbre peut tomber en bordure de la route ou encore couper les fils de communication par suite du poids qui se retrouve sur les fils. Le secteur pourrait ainsi se retrouver sans communication téléphonique dans une telle éventualité.

—J.S.

Partager cet article