Faits divers

Temps de lecture : 1 min 14 s

Série de vols chemin des Passes

Le 16 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Les policiers de la Sûreté du Québec au poste de Maria-Chapdelaine ont été sollicités à plusieurs reprises au cours des dernières semaines pour une série de vols dans des chalets dans le secteur Chute-des-Passes, au nord de Saint-Ludger-de-Milot. En fait, on a répertorié plus de 10 vols entre le km 8 et le km 64 sur le chemin des passes, des vols qui représentent plusieurs dizaines de milliers de dollars. Ce sont des quads, des côte à côte, des génératrices, des écrans plats de télévision, des accessoires de pêche et des moteurs hors-bord qui ont en particulier été volés, dans plus d’une dizaine de chalets. L’enquête policière dans ce dossier est en cours. Les policiers demandent à toute personne susceptible d’avoir des informations sur ces vols à communiquer avec le poste Maria-Chapdelaine au 418-276-2871.

Intro par effraction

Une introduction par effraction a été perpétrée le 11 juillet dernier dans un appartement situé dans le secteur Mistassini à Dolbeau-Mistassini. Le ou les voleurs ont fait main basse sur des bijoux, après avoir pénétré dans l’appartement par une fenêtre.

Vol médicaments

Toujours le 11 juillet dernier, un ou des voleurs se sont introduits dans une résidence de la rue Simard dans le Mistassini et ont fait main basse sur des médicaments. Selon les enquêteurs au dossier, on précise que ces vols de médicaments sont perpétrés pour rechercher des médicaments que l’on peut avoir exclusivement sur ordonnance.

Méfait bleuetière

Des méfaits et actes de vandalisme ont été effectués dans une bleuetière située dans le parc industriel de Girardville, le 13 juillet dernier. En fait, une personne au volant d’un véhicule aurait détruit plusieurs plants de bleuets en les écrasant avec son véhicule. Les policiers possèdent des indices pouvant conduire à l’arrestation d’un suspect dans ce dossier. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES