Opération de Sauvetage à Albanel

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Opération de Sauvetage à Albanel
(Photo : Trium Médias - Archives)

Une opération de sauvetage est en cours à Albanel afin de retrouver un homme de 24 emporté par les eaux de la rivière Mistassini lors d’une promenade en VTT.

C’est plus précisément dans le secteur de la neuvième-chute que l’homme a été aperçu pour la dernière fois.

« Vers 13h45 les policiers du poste de la Sûreté du Québec de Maria Chapdelaine ont été appelés en assistance pour un sauvetage au site touristique de la neuvième-chute, à Albanel », signale Anik Lamirande, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Elle ajoute qu’un poste de commandement a été mis en place afin de coordonner les recherches pour retrouver l’homme qui se trouverait toujours dans les eaux actuellement.

Les pompiers des Services d’incendie de Normandin et Dolbeau-Mistassini sont également sur le coup pour aider à ratisser le secteur. Plusieurs patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés en renfort pour mener les recherches.

Une embarcation nautique de la Sûreté du Québec a été déployée, alors qu’un hélicoptère survolera les environs sous peu.

Peu avant l’incident, Anik Lamirande soutient que l’homme était accompagné de deux autres personnes, mais se serait séparé du groupe.

Toutefois, il ne s’agit là que d’informations prémiminaires. Une enquête sera bientôt ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’incident.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires