Faits divers

Temps de lecture : 1 min 41 s

Les faits divers en bref

Le 11 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Les faits divers en bref

Conjoint violent

Le 8 juin un individu de Dolbeau-Mistassini s’est présenté au domicile de son ex-conjointe, a saccagé l’appartement de cette dernière, s’en prenant à celle-ci et à son nouveau conjoint avec des voies de faits. L’homme âgé de 22 ans a été arrêté et a dû se présenter au Palais de justice pour répondre à diverses accusations en regard de cette affaire.

Vol véhicule

Une camionnette (pick-up) a été volée dans la nuit du 9 juin à Normandin. Quelques heures plus tard, la camionnette a été retrouvée dans le rang Saint-Eusèbe à Saint-Félicien, en bordure de la route. Le véhicule a été retrouvé en bon état, avec aucun dommage. Les policiers de la Sûreté du Québec au poste de Maria-Chapdelaine ne possèdent aucun suspect dans cette affaire.

Incendie véhicule

Une automobile, stationnée devant la résidence de son propriétaire sur la rue Principale à Saint-Eugène d’Argentenay, a été la proie des flammes le 9 juin dernier. L’incendie s’est déclaré vers 1h00 du matin et le véhicule est une perte totale. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l’incendie. Il semble que le feu se serait déclaré par suite d’une défectuosité électrique dans le véhicule. Les informations recueillies par les policiers indiquent que le feu ne serait pas d’origine criminelle.

Intro et vol

Une introduction par effraction et un vol est survenu le 7 juin dernier dans un chalet situé au Km67, sur le Chemin de Résolu à Saint-Thomas Didyme. Des équipements de pêche et un moteur hors-bord ont été volés pour une valeur de 1 200 $. L’enquête est toujours en cours dans cette affaire.

Arrestation plage

Deux individus d’âge mineur ont été arrêtés sur la plage municipale dans le secteur de Dolbeau le 8 juin dernier. Les deux jeunes ont été pris en possession de méthamphétamine et de cannabis, après que les policiers aient procédé à une fouille devant leur comportement erratique. Les policiers s’étaient rendus sur place par suite d’une plainte d’un citoyen puisque des jeunes faisaient brûler des pneus sur la plage.

Armes à feu

Un homme arrêté pour un test d’ivressomètre, doit non seulement répondre à des accusations d’ivresse au volant, mais aussi d’avoir mal entreposé des armes retrouvées dans son véhicule. En procédant à l’alcootest, les policiers ont aperçu dans son véhicule deux armes à feu au vu et au su de tous. L’homme doit donc répondre à des accusations d’avoir entreposé de façon négligente des armes à feu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES