Faits divers

Temps de lecture : 45s

Le drapeau contre l’homophobie et la transphobie volé… et brûlé?

Serge Tremblay
Le 19 mai 2019 — Modifié à 13 h 06 min le 19 mai 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le drapeau aux couleurs arc-en-ciel hissé à l’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini en guise d’appui à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie aurait été volé et possiblement brûlé.

Les informations obtenues auprès de la Ville de Dolbeau-Mistassini tendent à confirmer que le drapeau en question a bel et bien été volé.

L’histoire qui circule amplement sur les réseaux sociaux est à l’effet qu’un individu aurait payé pour obtenir ledit drapeau pour ensuite le brûler, mais ces informations n’ont pas pu être validées avec certitude pour le moment.

Un nouveau drapeau flotte déjà sur le mât de l’hôtel de ville, puisque un jeune de Dolbeau-Mistassini, Gabriel Genest, a pris l’initiative d’aller y installer son propre drapeau LGBT.

"J'ai trouvé que c'était un comportement inacceptable d'un citoyen de notre belle ville alors je me suis dit que ce n'était pas à la municipalité de payer un autre drapeau. Je me suis dit que j'avais déjà un drapeau en stock et que j'allais le hisser au même endroit à l'hôtel de ville pour montrer mon soutien à la cause", a fait valoir le jeune homme.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES