Faits divers

Temps de lecture : 49s

La SQ dresse le bilan de l'Opération Nandou

Le 01 avril 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 avril 2016
Par Karine Desrosiers

FAITS DIVERS. Au lendemain de la vaste opération policière qui a permis de démanteler un réseau de trafiquants de cannabis, la Sûreté du Québec a dévoilé un portrait des différentes saisies effectuées dans la province.

Au final, 39 perquisitions leur ont permis de mettre la main sur près de 100 kg de cannabis, plus de 5 000 plants de marijuana, 27g de cocaïne, 272 g de haschich, plus de 700 comprimés de méthamphétamine et plus de 30 g de champignons magiques.

Par ailleurs, 28 armes et 15 véhicules ont été saisis de même que des appareils électroniques, de l'équipement servant à la production et à la vente de stupéfiants et un montant de 100 000$.

Soulignons également que 32 individus ont été arrêtés en lien avec ce réseau, dont un à Jonquière. Maxime Ménard fait face à des accusations de trafic de cannabis.

Rappelons que l’opération visait le démantèlement d’un groupe organisé de revendeurs de cannabis, qui transigeaient d’importantes quantités avec divers clients se trouvant dans les régions de Québec, du Saguenay et de Montréal. De 25 à 50 kg de cannabis par semaine sortaient de la région pour approvisionner les clients du réseau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES