Faits divers

Temps de lecture : 43s

La Brasserie Chez Noël doit défrayer 4 500 $ d’amendes

Le 16 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 janvier 2014
Par Karine Desrosiers

La Brasserie Chez Noël de Dolbeau-Mistassini a reçu quelque 4 500 $ d’amendes pour des manquements aux réglementations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Le MAPAQ reproche à la Brasserie Chez Noël de ne pas avoir maintenu ses locaux et son matériel propres, de ne pas avoir empêché que l’entreposage affecte la salubrité des produits destinés à la vente, de ne pas avoir maintenu ses équipements propres et de ne pas avoir utilisé les lieux conçus, construits et entretenus de manière à ne pas contaminer les produits.

Les infractions ont été constatées à la mi-année 2011 ainsi qu’au printemps et à l’automne 2012. Cependant, les principales amendes ont été émises au cours de 2013, la dernière datant du mois de novembre dernier.

Le ministère précise toutefois qu’une période de plusieurs mois entre la constatation de l’infraction et le jugement menant à l’émission d’une amende est normale. Un tel délai ne veut pas pour autant dire que l’entreprise a tardé à apporter des correctifs à ses pratiques. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES