Fusillade à Dolbeau-Mistassini : l’enquête est terminée

Fusillade à Dolbeau-Mistassini : l’enquête est terminée
Fusillade à Dolbeau-Mistassini

FUSILLADE. L’enquête terrain menée par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), sur la mort par balle de Dave Tremblay survenue le 19 mars dernier dans le rang Ste-Marie à Dolbeau-Mistassini, est maintenant complétée.

Au SPVQ, on souligne que l’on est à rédiger le rapport final qui sera remis au Directeur des Poursuites criminelles et pénales (DPCP) au cours des semaines à venir.

L’enquête terrain a pris fin dans les dernières semaines. Les enquêteurs sont revenus à plusieurs reprises sur les diverses scènes qui ont marqué la poursuite et la fusillade dans les rangs Saint-Jean et Ste-Marie à Dolbeau-Mistassini.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec répondaient à un appel pour un véhicule suspect stationné en bordure de la route dans le rang Saint-Jean, au cours de l’avant-midi du samedi 19 mars. Selon les informations rapportées à ce moment, Dave Tremblay aurait pris la fuite à bord de son véhicule suivi des policiers.

Au bout du rang le fuyard serait sorti de son véhicule et des coups de feu auraient été tirés. Toujours au volant de sa voiture, Dave Tremblay aurait repris sa course pour descendre le rang Saint-Jean, prendre le rang Sainte-Marie en direction de Sainte-Élisabeth-de-Proulx.

Des douilles de balles ont ainsi été recueillies le long du trajet, indiquant que des coups de feu ont été tirés lors de la poursuite. Dave Tremblay devait mettre fin à la course alors qu’il aurait été atteint par des balles.

L’enquête a été confiée au SPVQ étant donné que des policiers de la Sûreté du Québec sont impliqués dans les événements. Il appartient au Directeur des poursuites criminelles et pénales de déterminer s’il y matière à poursuites judiciaires dans ce dossier.

Partager cet article